Faire de la plongée en Australie : 3 spots d’exception à découvrir

Force est de reconnaître que l’Australie figure parmi les meilleures destinations de vacances balnéaires à travers le monde. Avec les milliers de kilomètres de littoral de l’île Continent, sans oublier ses innombrables îles, les amoureux de plages ainsi que des plaisirs et activités nautiques seront certainement comblés. Si vous êtes justement un passionné de plongée sous-marine, il faut dire que vous aurez l’embarras du choix des spots à découvrir. À ce propos, voici quelques-uns des incontournables endroits de l’Australie où il faudrait absolument plonger autant que possible.

L’exceptionnelle Grande Barrière de corail du côté du Queensland

Il faut savoir que l’une des principales attractions touristiques australiennes se trouve au large de l’État du Queensland. Il s’agit bien évidemment de la célèbre Grande Barrière de corail qui fait la réputation mondiale du pays des kangourous. Ce n’est d’ailleurs pas anodin si la grande majorité des voyagistes proposent la découverte de cette incroyable barrière corallienne. Que ce soit pour une visite à la journée, mais aussi différentes sortes de croisières même inédites avec une agence de voyages en Australie par exemple.

D’autre part, si vous êtes un véritable passionné de plongée sous-marine, le plus grand ensemble corallien du monde est alors une étape pratiquement obligatoire. En effet, la Grande Barrière de corail permettra d’admirer plus de 400 espèces de coraux réparties sur près de 3 000 récifs coralliens. Sans oublier bien sûr environ 4 000 espèces de mollusques et plus de 1 500 espèces de poissons à découvrir lors d’une sortie plongée sur la Grande Barrière de corail au large du Queensland. Cette véritable merveille naturelle est un spot de choix où tous les passionnés de plongée sous-marine devraient explorer au moins une fois dans la vie.

L’impressionnant récif de Ningaloo en Australie-Occidental

Les eaux australiennes feront sans aucun doute le bonheur de tous les passionnés d’exploration sous-marine avec bouteille ainsi qu’en masque et tuba. La fameuse Grande Barrière de corail précédemment citée figure parmi les incontournables spots à considérer au cours de votre séjour en Australie. En particulier si votre point de chute est l’État du Queensland. Mais du côté de l’Australie-Occidental, vous aurez également l’occasion d’explorer d’autres spots de plongée tous aussi remarquables les uns que les autres.

C’est notamment le cas du célèbre récif de Ningaloo, un autre récif corallien d’exception qui est le plus large d’Australie. Non seulement les plongeurs seront certainement comblés, mais les amateurs de snorkeling ne seront pas non plus en reste. L’impressionnant récif de Ningaloo est surtout réputé pour l’observation de requins-baleines (de mars à juin). Mais avec de la chance, vous aurez également l’opportunité de voir éventuellement des dugongs, des raies mantas, des tortues marines (couanne, tortue verte, imbriquée), etc. En sus, il est à noter que le récif de Ningaloo abrite la plus importante population de baleine à bosse au monde.

L’île Kangourou en Australie-Méridional

La troisième plus grande île australienne est une destination de vacances de choix à prendre en compte lors d’un séjour au pays des kangourous. Justement, passer par l’île Kangourou vous permettra en l’occurrence de découvrir plusieurs animaux emblématiques de l’Australie comprenant le kangourou bien évidemment. Sinon, cette île est également une destination balnéaire à considérer si vous souhaitez profiter des joies de la mer et surtout faire de la plongée sous-marine.

En effet, les plongeurs garderont des souvenirs mémorables en explorant les remarquables fonds marins de l’île Kangourou. Vous aurez l’opportunité de découvrir plus de 270 espèces de poissons dont la plupart d’entre elles sont endémiques. D’ailleurs, il est à noter que vous aurez également de grandes chances d’observer une espèce particulière de poisson marin emblématique visible dans les eaux de l’île Kangourou. Il s’agit du magnifique hippocampe feuille ou dragon de mer feuillu, plus couramment appelé Leafy Sea Dragon.

Cet article a été écrit par Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *