Séjour plongée en Polynésie française : 3 destinations à privilégier

Force est d’admettre que la Polynésie française figure parmi les meilleures destinations au monde pour des vacances balnéaires. En effet, plusieurs îles de cet archipel polynésien sont incontournables si vous souhaitez profiter des joies de la mer ainsi que des plages. Dans le cas où vous aimeriez particulièrement faire de la plongée en Polynésie française, le trio d’île comprenant Tahiti, Moorea et Bora-Bora font partie des destinations à privilégier. Vous aurez ainsi l’occasion de passer par leurs spots de plongée exceptionnels afin d’admirer la beauté et la richesse de leurs fonds marins.

L’incontournable île de Tahiti et ses spots de plongée

Vous n’êtes pas sans savoir que Tahiti est une étape quasi obligatoire en Polynésie française. En effet, cette célèbre île polynésienne abrite le seul aéroport international à partir duquel vous débarquerez dans l’archipel. Voilà pourquoi elle figure généralement parmi les destinations de vacances en Polynésie proposées systématiquement par les agences de voyages comme vu ici par exemple. Il faut alors profiter de cette opportunité pour plonger auprès des remarquables spots de Tahiti.

D’ailleurs, certains de ses spots de plongée font sa réputation lui conférant ainsi le statut de l’une des destinations par excellence pour faire de la plongée sous-marine en Polynésie française. C’est en l’occurrence le cas de la fameuse « Vallée Blanche » qui se trouve à quelques encablures de l’aéroport international de Tahiti. Plonger sur ce spot d’exception vous permettra surtout d’observer plusieurs espèces de requins (requins de récif, requins-citron, requins à pointe noire, etc.). Il en est de même pour admirer différentes espèces de poissons telles que des barracudas, des carangues, des tétrodons, etc.

Moorea, l’île sœur de Tahiti

Comme évoquée précédemment, Tahiti est une étape pratiquement obligatoire au cours de votre séjour en Polynésie française. En sus, c’est aussi à partir de cette île que vous pouvez rejoindre les autres îles de l’archipel à l’instar de Moorea sa voisine. À ce propos, il est relativement facile de s’y rendre en ferry à partir de Tahiti si bien qu’elle est même visible depuis certaines de ses plages. Par ailleurs, Moorea est une autre destination de choix à ne pas manquer pour faire de la plongée sous-marine en Polynésie française.

En effet, elle compte également plusieurs spots parmi les plus remarquables de cet archipel polynésien. À l’exemple des fameux canyons d’Opunohu qui se trouve au large de la baie d’Opunohu. Ce spot est surtout prisé pour l’observation en abondance de plusieurs espèces de requins qui lui a valu son surnom de « Shark’s dining room ». Mais tout comme la Vallée Blanche au large de Tahiti, vous aurez aussi l’opportunité de voir aux Canyons d’Opunohu d’autres espèces de poissons tropicaux multicolores. Sans oublier de passer par l’un des fameux jardins de coraux de Moorea que ce soit pour plonger (du côté de Tiki) ou faire du snorkeling (du côté de Tahaa).

La perle du Pacifique, l’île de Bora-Bora

Bora-Bora fait incontestablement partie des trois îles immanquables de la Polynésie française pour y passer des vacances balnéaires inoubliables. La réputation mondiale de cette île surnommée la perle du Pacifique avec son extraordinaire lagon n’est plus à présenter. À part ses plages paradisiaques, il faut dire que Bora-Bora fera également le bonheur des passionnés de plongée sous-marine grâce à spots d’exception.

En effet, plusieurs clubs et centres de plongée sont disponibles au sein de cette île polynésienne vous permettant de prendre part à une excursion plongée. En sus, que ce soit à Tahiti, Moorea ou sur l’île de Bora-Bora, vous avez très bien la possibilité de vous initier à cette activité nautique phare au cours de vos vacances en Polynésie française. Dans tous les cas, vous aurez l’embarras du choix des spots à découvrir à Bora-Bora. À l’exemple de la grande passe de Teavanui située en face de la pointe Pahua (entre les motus Tapu et Ahuna). Ce spot célèbre de la perle du Pacifique vous permettra d’observer des barracudas géants, des raies mantas, des requins-citron, etc.
D’autres offres voyages disponibles ici

Cet article a été écrit par Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *