Comment choisir une pizzeria

Les 10 facteurs d’une pizza de qualité

Existe-t-il un meilleur aliment que la pizza ? Un aliment aussi abordable, aux multiples facettes et qui suscite instantanément l’envie ? Non, il n’y en a pas.

À quand remonte la dernière fois où vous avez été déçu d’apprendre que votre travail organisait une soirée pizza ? Enfant, n’étiez-vous pas le plus heureux lorsque la cafétéria servait de la pizza ? Soyons honnêtes. La pizza est la meilleure.

Et pourtant…

Il y a beaucoup de mauvaises pizzerias. Ou, du moins, il y a beaucoup de pizzerias qui pourraient servir une meilleure pizza. Mais comment distinguer les bonnes des mauvaises ?

Voici les 10 facteurs d’une pizza de qualité. Une fois que vous les aurez, vous pourrez essayer différents endroits et les juger par vous-même. Il suffit de prendre les critères ci-dessous et de noter chaque endroit où vous allez. Une fois que vous aurez trouvé la meilleure pizzeria de votre région, achetez toutes vos pizzas chez elle. Pizza à emporter ou à manger sur place, trouvez le meilleur pizzaiolo ou spécialiste de la cuisine italienne de votre région et commandez vos pizzas à emporter.

  1. La croûte – La croûte est-elle trop fine ? Trop épaisse ? Trop pâteuse ? Trop dure ? Est-elle sucrée ou amère ? A-t-elle ces bulles de pain qui sont si bonnes ? La pâte à pizza est-elle fraîche, préparée le jour même ? Il est aussi important de voir comment la pizza est cuite. L’idéal est évidemment la cuisson au feu de bois.

  2. Sauce – La sauce est-elle trop fine ? Trop épaisse ? Trop épicée ? Pas assez épicée ? La sauce tomate a-t-elle un goût de vieux ketchup ? Choisissez toujours une pizzeria qui vous propose des produits et sauces de qualité (sauce bolognaise, crème fraîche…).

  3. Garniture – Y a-t-il assez de garnitures ? Sont-elles fraîches ? Le bacon est-il croustillant ? Est-ce qu’ils lésinent sur l’ananas ? Il est important de choisir une pizzeria qui utilise des produits frais (tomates, mozzarella, parmesan, viandes, saumon…). Cette affirmation est d’autant plus vraie quand il s’agit de viande de bœuf, de porc, ainsi que les fruits de mer.

  4. Fromage – Le fromage utilisé est-il de qualité ou s’agit-il d’un fromage qui s’évapore lorsqu’il est trop chaud ? Est-ce qu’ils en mettent tellement que le goût est gras ? Est-ce qu’ils lésinent tellement qu’on peut voir la sauce et la croûte ? Qu’il s’agisse de fromage de chèvre, de gorgonzola, ou de reblochon, privilégiez les pizzerias qui choisissent des produits de qualité.

  5. Tarif – Le prix est-il fixé de façon à ce que vous puissiez vous offrir une pizza quand vous en voulez une ? Offrent-ils des spéciaux ou des rabais ? La taille de la pizza est-elle aussi grande que ce à quoi vous vous attendiez pour le prix que vous avez payé ? Afin de vous faire une idée du prix de votre restaurant italien, n’hésitez pas à comparer les différentes cartes.
  6. Propreté – La pizzeria est-elle propre ? Le sol est-il sale ? Pouvez-vous voir les garnitures et la sauce éclaboussées sur les murs et le sol ? Si l’inspecteur sanitaire devait se présenter pour une visite surprise, verriez-vous les employés transpirer ?

  7. Ambiance – La musique est-elle réglée à un volume approprié ? La musique vous dérange-t-elle ? Y a-t-il une télévision allumée et que passe-t-elle ? L’éclairage est-il correct ? Est-il trop sombre ou trop lumineux ?

  8. Proximité – Le restaurant est-il trop loin pour conduire chaque fois que vous voulez une pizza ? Est-ce qu’il livre ? Le coût du trajet pour se rendre à votre pizza ajouterait-il trop à la facture globale ?

  9. Service – Les employés sont-ils heureux ? Vous remercient-ils de votre visite ? Sont-ils attentifs à vos besoins ? Sont-ils trop intrusifs ? Anticipent-ils vos besoins ? Suggèrent-ils des suppléments appropriés ?

  10. Disponibilité du propriétaire – Pouvez-vous parler directement au propriétaire ? Le propriétaire vient-il vous voir pour vous remercier de votre visite et s’assurer que vous avez vécu une expérience de qualité ? Le propriétaire est-il prêt à accepter des critiques ou des conseils ?

Voilà, c’est fait. Prenez ces 10 facteurs et commencez à noter les pizzerias autour de vous. En règle générale, les pizzerias indépendantes font un meilleur travail dans presque toutes les catégories que les pizzerias de chaîne.
Pour votre pizza à déguster sur place ou à emporter, optez pour la qualité et titillez vos papilles avec ces spécialités italiennes.

Cet article a été écrit par Povoski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *