Pourquoi mettre des stratégies publicitaires pour les petites entreprises ?

Les propriétaires de petites entreprises qui réussissent savent qu’il y a plus à faire pour bâtir une entreprise prospère que de simplement offrir des produits et des services de qualité. Pour créer et développer une petite entreprise, il faut aussi informer le monde sur vos produits et services.

Pour qu’une entreprise survive et prospère, elle doit avoir des clients, et la seule façon d’obtenir des clients est de faire de la publicité pour votre entreprise. Sans publicité, vous ne pouvez pas concurrencer efficacement les autres entreprises qui se disputent l’attention de vos clients.

La publicité est donc l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre petite entreprise.

Cependant, la publicité n’est pas une affaire simple. Il existe plusieurs approches de la publicité, chacune ayant sa propre efficacité, et choisir la bonne approche pour votre petite entreprise peut être un peu difficile.

Pour vous aider à faire le bon choix sur cet aspect crucial des affaires, nous vous présentons les six meilleures stratégies publicitaires pour les petites entreprises.

Avoir un objectif

La première chose importante à laquelle vous devez penser lorsque vous élaborez votre stratégie publicitaire est ce que vous voulez obtenir. Lancer une campagne publicitaire sans objectif précis, c’est comme embarquer sur un bateau sans destination ni boussole pour vous guider. Commencez par définir vos objectifs publicitaires.

Les objectifs doivent être SMART – spécifiques, mesurables, atteignables, pertinents et limités dans le temps. Vous trouverez ci-dessous une explication de ce que nous entendons exactement par objectifs intelligents :

Spécifiques : vos objectifs publicitaires doivent être très spécifiques. Il n’y a pas de place pour l’imprécision. Dire que vous voulez améliorer vos ventes est vague. Dire que vous voulez augmenter vos ventes de 20 % est spécifique. De la même façon, obtenir plus de clients est vague, alors qu’obtenir 200 clients de plus est spécifique.

Mesurable : Vous devez disposer d’un moyen tangible de mesurer la réalisation de vos objectifs publicitaires. Vos objectifs publicitaires devraient être liés à des mesures telles que les ventes, le nombre de nouveaux clients, le nombre d’abonnements, etc.

Atteignables : Ne fixez pas d’objectifs irréalistes. Vos objectifs doivent être réalisables si vous vous donnez suffisamment de mal. Les objectifs qui vous poussent à vous dépasser tout en restant réalisables vous aident à identifier les opportunités que vous pourriez manquer actuellement.

Pertinents : Vos objectifs publicitaires doivent être pertinents par rapport à la vision et à la mission de votre petite entreprise. Vous éviterez ainsi de vous focaliser sur des objectifs qui ne contribuent pas à faire progresser votre entreprise.

Limité dans le temps : Enfin, vos objectifs publicitaires doivent avoir une date d’expiration. Augmenter vos ventes de 20 % en six mois est une croissance significative. Augmenter votre chiffre d’affaires de 20 % en dix ans ? Ce n’est pas si important.

Une fois que vous avez défini des objectifs SMART pour votre campagne publicitaire, vous devez ensuite établir un budget publicitaire en fonction de ces objectifs. Malheureusement, la publicité est l’un des aspects de l’activité commerciale qui s’accompagne d’une dépense. Vous devez dépenser de l’argent pour avoir une campagne publicitaire efficace.

Avoir un budget

Disposer d’un budget signifie que vous ne traitez pas la publicité comme une réflexion après coup. Vous consacrez délibérément des ressources considérables à la création de nouvelles entreprises.

En même temps, cela vous empêche d’utiliser tout l’argent pour la publicité. Les deux méthodes les plus courantes pour allouer un budget de publicité sont la méthode du pourcentage des ventes et la méthode des ventes à l’unité.

Dans la méthode du pourcentage des ventes, vous allouez un pourcentage des ventes prévues ou passées à la publicité, tandis que la méthode des ventes à l’unité considère le coût de la publicité à l’unité et le multiplie ensuite par le nombre d’unités qui sont en vente.

Découvrez ensuite, l’importance du community management.

Cet article a été écrit par Sarah

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